Livraison fleurs Paris

livraison fleurs parisQuelles que soient les occasions, et quelles que soient la raison, il est tout à fait possible de se faire livrer des fleurs à Paris.

Mais c’est loin d’être une entreprise évidente. Le fait est que dans la ville de la mode où tout est sujet à l’excès, ce ne sont pas les fleuristes et les experts en livraison de fleurs à Paris qui manquent.

Vous n’aurez aucun mal à en trouver, en revanche, en choisir un va être très compliqué !

Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les fleuristes parisiens ne se valent pas !

Concurrence oblige, chacun d’eux rivalise en prestation et en prix ! Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver les prestations au meilleur rapport qualité/prix !

Livraison fleurs Paris : les délais de livraison avant tout !

Notez bien ceci, les fleurs, une fois coupées, ont une durée de vie limitée. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des fleurs toutes fanées, ou pire, qui n’arriveront pas à temps, les délais de livraison est la première chose que vous devez vérifier !

Il n’est pas question de s’offrir les services d’un professionnel qui ne vous livrera que dans 24 heures par exemple, si vous avez prévu d’offrir la surprise bien avant.

Et surtout, bien qu’on se plaît à dire que c’est l’intention qui compte, soyez certain que des fleurs en mauvais états ne seront pas du tout bien vues !

Lorsque vous faites votre choix ainsi, favorisez ceux qui proposent :

  • Une livraison le jour même pour que les fleurs arrivent à temps.
  • Une livraison dans un délai de 4 heures pour que les fleurs arrivent dans les meilleures conditions.

Livraison fleurs Paris : les fleuristes ou les réseaux ?

livraison de fleurs ParisPour bénéficier d’un service de livraison de fleurs à Paris, vous aurez à choisir entre deux types de professionnels :

  • Les réseaux de fleuristes
  • Les véritables fleuristes

Les réseaux de fleuristes

Les réseaux ne sont, en réalité, pas de vrais fleuristes. Ce sont des entreprises qui officient en ligne et qui, travaillant en étroite collaboration avec de nombreux fleuristes, offrent comme service la livraison de fleurs proprement dite.

En d’autres termes, ce sont des entreprises qui se contentent de prendre les commandes et de les transmettre aux collaborateurs les plus proches de l’adresse de livraison.

Les avantages

Pourquoi passer par eux ? Dans la mesure où ils travaillent avec des fleuristes un peu partout à Paris, leur délai de livraison bat les records : les fleurs sont généralement livrées en moins de 4 heures sur tout le territoire français, et bien moins encore sur le territoire parisien.

Les inconvénients

Les risques de mauvaises surprises sont élevés. En effet, puisque ces réseaux ne sont pas de vrais fleuristes, qu’ils ne fabriquent pas les bouquets eux-mêmes, mais se contentent de prendre les commandes et de les transmettre, ils n’ont donc aucun contrôle sur les produits.

Il peut arriver que produit livré ne soit pas conforme à celui affiché et acheté en ligne, car le contenu du bouquet va uniquement dépendre des fleurs disponibles pendant la saison.

En d’autres termes, si vous commandez des tulipes en plein mois de décembre, ne soyez pas étonné de recevoir à la place des pensées dont la floraison est propice à cette période.

Les véritables fleuristes

À la différence des réseaux, les fleuristes, les vrais, offre des prestations réelles dans le domaine des fleurs.

Pouvant également proposer leur service en ligne, ils confectionnent eux-mêmes leurs bouquets et se chargent eux-mêmes de la livraison de la livraison fleurs Paris.

Les avantages

Les produits livrés sont conformes à ceux commandés.

Que vous passiez en boutique ou que vous commandiez en ligne, il n’y a pas de mauvaises surprises : vous obtenez le bouquet pour lequel vous avez payé.

En sus des fleurs, la majorité des fleuristes offrent toujours des petits suppléments comme des petites peluches, une bouteille de champagne, des petites babioles, des bijoux… qui vous permettent de peaufiner votre surprise.

Les inconvénients

Les options de livraison ne sont pas intéressantes.

Soit vous passez en boutique, ce qui engendre des déplacements, et subséquemment des frais ; soit, vous vous faites livrer, dans quel cas, les délais peuvent être conséquents.

Notez également que les fleuristes ne travaillent pas et ne livrent donc pas les dimanches.

Livraison fleurs Paris : le mode de livraison

livraison fleurs à ParisLe mode de livraison est un détail que l’on a tendance à négliger, et pourtant, il a une importance capitale : c’est de ce critère que dépendent la rapidité et les conditions de livraison de vos fleurs.

En règle générale, vous aurez le choix entre deux modes de livraison :

  • La remise en main propre
  • La livraison par voie postale

La remise en main propre est certainement l’option la plus rapide et donc, à favoriser lors de votre choix. C’est celle qui garantit également des fleurs intactes et bien fraîches à la livraison.

La livraison par voie postale est souvent longue, et peut être retardée en cas d’imprévus ou pendant les jours non ouvrables.

Bien que le paquet soit bien emballé dans un carton, bringuebalé un peu partout d’une main à une autre, son contenu risque plus de subir des dégâts.

Cette option est donc à éviter si vous prévoyez d’offrir vos fleurs un dimanche !

Livraison fleurs Paris : le prix !

Lorsque vous choisissez votre fleuriste, pensez à garder un œil sur votre budget. Que ce soit dans les boutiques ou en ligne, le coût des fleurs varie d’un professionnel à un autre.

Profitez donc de la concurrence pour comparer les prix !

À défaut de trouver un prix inférieur pour une même prestation, ce qui vous permettra de faire des économies, au pire, vous pourrez recourir à des services dont le prix ne dépasse pas votre budget !